Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'animation professionnelle
  • : Des articles de fond et d'actualité sur tout ce qui touche l'animation professionnelle: les publics, les actions, la formation, etc...
  • Contact

Profil

  • animpro
  • Professionnelle et formatrice en animation socio-culturelle, je cherche à faire partager l'actualité de ce secteur
  • Professionnelle et formatrice en animation socio-culturelle, je cherche à faire partager l'actualité de ce secteur

Recherche

18 octobre 2014 6 18 /10 /octobre /2014 14:15

Les inscriptions pour ce concours commencent le mois prochain (le 18 novembre exactement), pour des épreuves en mars 2015.

 

- En externe, il est ouvert aux candidats titulaires d'un BAPAAT (ou diplôme équivalent).

- En interne, aux contractuels ou aux fonctionnaires ayant au moins 1 année de service dans n'importe quelle fonction publique.

- Pour le 3e concours, les candidats doivent avoir au moins 4 ans d'activités professionnelles ou bénévoles en animation.

 

Etapes :

- se préinscrire en ligne sur les sites des Centres de Gestion (cdg) organisateurs (adresse internet : cdg + n° du département)

- renvoyer son dossier complet avant le 18 décembre 2014.

 

Epreuves d'Admissibilité :

- En externe : QCM (fonctionnement collectivités locales, sécurité, hygiène, règlementation...), en 45 minutes.

- En interne : QCM (activités, connaissance des publics...), en 45 minutes, coefficient 3 ; rédaction d'une note à partir d'un document relatif à l'animation, en 2 heures, coefficient 2.

- 3e concours : questions sur l'organisation, le fonctionnement des collectivités locales, en 45 minutes, coefficient 2 ; questions pour la résolution d'un cas pratique, en 1h30, coefficient 2.

 

Pour ceux qui le souhaitent, j'ai des exemples de QCM et des rapports de jury des concours précédents. Je peux également vous accompagner dans la préparation de ce concours...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour,<br /> Je me permet de venir vers vous, car vous me semblez être le seul site apte a m'apporter de réelles informations, et ainsi à pouvoir m'aider.<br /> Je suis en voie de passer les tests de sélection pour un DEJEPS option développement des territoires et réseaux, auriez vous des annales d'un concours s'il vous plait ? j'aimerais me préparer au mieux. Vous remerciant de votre lecture<br /> Bien cordialement.
Répondre
A
Bonjour,<br /> Ce n'est pas un concours, il n'existe pas d'annales.<br /> Souvent les tests comprennent un écrit (en rapport avec le DE visé) et un oral sur les motivations et la représentation du métier.<br /> Cordialement
L
Bonjour,<br /> Je recherche des idees pour la preparetion a l entretien. Je ne sais pas comment commencer. Je ne comprends pas tres bien le départ. Merci de bien vouloir m aider
Répondre
A
Bonjour,<br /> Cela dépend si vous passez ce concours en interne ou en externe, l'épreuve n'est pas la même.<br /> Mais vous avez le temps...
O
bonjour je recherche a faire des teste de concour adjoint d;animation de 1 ere classe aider moi svp merci de votre comprehention bien cordialement
Répondre
A
Bonjour, <br /> Je vous ai répondu par mail.<br /> Cordialement